C'est sous un soleil radieux et une forte chaleur que la course a eu lieu, quelques uns d'entre nous ont préféré aller en montagne ou à la mer, mais nous étions quand même quatre équipes pour se disputer la première place.

  • Le Junior team avec Nicolas et en renfort Laurent B.
  • Le Papi team avec Pierre L. et Pierre C., grand absent Christian qui j'en suis sûr nous reviendra très vite (bon courage)
  • Le team CYRPAT (ou CYRCED comme ils le disaient eux même) composé de Cyril, et de Cédric
  • Le team STP Motor's avec Christian et Stéphane

A la demande de certaines équipes et avec l'approbation de tous, la tension d'alimentation est passée de 11.5V à 12V Les essais chronos allaient ils donner le ton de la course ??

Les qualifications

  1. CYRPAT avec un excellent 6.487s
  2. STP Motor's avec un 6.582s
  3. Papi team avec un 6.717s
  4. Junior team avec un 6.785s

Voila qui allait annoncer de belles bagarres pour la course.

La course

En effet tout au long de la première série (4 pistes) CYRPAT fera course en tête, mettant à profit les problèmes de poignée de STP Motor's et d'alimentation de certaines pistes (à regarder de plus près) rencontré par le Papi team, quant au Junior team c'est avec des problèmes de tresses et de moteur poussif qu'ils se sont battus durant toute la course, ne renonçant jamais.

Donc ce n'est qu'au quatrième segment que STP Motor's a réussi à reprendre l'avantage avec seulement 7 tours d'avance sur CYRPAT, 57 tours plus loin le Papi team et encore 56 tours plus loin le junior Team qui s'est arrêté au stand pour changer de tresses.

Dans la deuxième série on assistera à deux bagarres, une pour la première place et une seconde pour la troisième.

Chaque équipe améliorant ses chronos et cherchant à déstabiliser ses adversaires (de bonne guerre) Les records du tour, les nombres de tours par segment tombaient, mais les équipes se neutralisaient et le résultat n'allait pas changer à la fin de la course.

Résultats

  1. STP Motor's avec 2296 tours
  2. CYRPAT avec 2275 tours
  3. Papi team avec 2153 tours
  4. Junior team avec 2103 tours

Au classement général (provisoire) nous avons

  1. STP Motor's 30 points
  2. CYPRPAT 27 points
  3. Papi team 23 points
  4. Junior team 15 points

Encore merci à tous pour cette excellente journée de course, rien n'est encore fait au classement général, donc je vous donne rendez vous pour la quatrième manche en Septembre.

Texte Stéphane J, mise en forme Laurent B.