Hier soir (29 août 2010) a eu lieu la septième manche de notre championnat club "slot it".

Pour cause de vacances Pierre C. et Michaël n'ont pu être là. Et se sont seulement quatre valeureux pilotes qui se sont affrontés pour le gain de cette manche.

Nous avons donc fait deux séries de deux pilotes.

  • Dans la première série il y avait, Cyril et Stéphane (Porsche contre Mazda)
  • Dans la deuxième Paul-Eric et Pierre L. (et là aussi Porsche contre Mazda)

Dès le début de la première série, Cyril affûté comme jamais (7kg de moins) et bien décidé à montrer tout son talent, a mis une pression terrible sur Stéphane, qui après une sortie de route suite à un déjantage s'est retrouvé trois tours derrière. Il entamma alors une remontée (difficile vu les temps de Cyril) mais Cyril en gérant bien la course en conservera deux à la fin.

Puis, segment après segment, Cyril accentua l'écart pour le porter à la fin à septs tours, bravo. A la décharge de Stéphane, celui-ci dans le dernier segment voyant qu'il ne pourrait rien faire ce soir, s'est lancé à la chasse au chrono, et le remena à 6.008s. Fidèle à sa devise "c'est combien les chronos ?".

Dans la deuxième série, Paul-Éric, sentant le bon coup, concentré comme jamais, nous fit une course remarquable, régulier, très peu de sortie, et surtout, il a su surmonter ses angoisses de faire la piste 4 (sa bête noire) et donc remporter sa première victoire en Slot it cup cette année, au grand désespoir de Cyril pensant lui aussi la décrocher suite à sa très bonne performance contre Stéphane.

Quant à Pierre L., il a su rester concentré sur son sujet et est même resté au contact avec Paul-Éric une bonne partie du premier segment. Grâce à sa ténacité, il a explosé son record personnel du nombre de tours en Slot it, le passant de 330 à 350 tours, ainsi que son meilleur temps au tour en l'améliorant de plus d'un dixième (6.327s à 6.223s)

Le classement de cette septième manche est donc le suivant

  1. Paul-Eric avec 375 tours
  2. Cyril avec 371 tours
  3. Stéphane avec 364 tours
  4. Pierre L avec 350 tours

Au classement général, le podium est

  1. Stéphane avec 130 points
  2. Cyril avec 108 points
  3. Paul-Eric avec 104 points

Feuille de course coupe slot.it 2010

Nous avons passé une très agréable soirée, malgré le faible nombre de participants. L'ambiance était là, le plaisir de se retrouver et de se tirer la bourre. En espérant être plus nombreux la prochaine fois, rien n'est encore fait vu le nombre de manches retenues pour le classement général final.

Stéphane J.