Après deux remises successives de cette troisième manche Truck, vendredi (03/09/2010) soir celle-ci a bien eut lieu. Et quelle reprise !!!

Paul-Éric et Pierre L. comme ils nous l'avaient annoncés, sont venus chacun avec leur collection de camions plus beaux les uns que les autres (Ferrari, Michelin, et bien d'autres) Ils les ont exposés sur notre circuit pendant toute la durée de la course, faisant une superbe décoration pour l'occasion.

Pour cette reprise des courses de camions, nous avions six participants et exceptionnellement une équipe féminine composée de Camille (Pénélope jolie coeur) et Louise.

Donc nous avons fait deux séries

  • La première composée de Paul-Eric (SISU), Cyril (SISU), Cédric (KAMAZE) et Stéphane (MERCEDES).
  • La seconde, elle composée de Pierre L. (MERCEDES), Patrice (MAN), et nos féminines (MAN avec aimant)

Encore une fois c'est dans la bonne humeur que se sont disputés tous les segments.

La reprise, la piste un peu sale, l'utilisation des camions après six mois d'interruption, ce cocktail a rendu la course incertaine jusqu'à' la fin, et provoqué des faits de course mémorables. En effet les SISU ont eu fort à faire contre le KAMAZE les MERCEDES et le MAN piloté par Patrice.

Dans la première série, pour Paul-Éric, tout allait se jouer sur la piste 4. Après l'excellent segment qu'il a réalisé en Slot it sur cette piste, Paul-Éric avait à cœur de montrer qu'il avait la maitrise de toutes les pistes et qu'il avait su maitriser ses démons. Cédric pour cette reprise de plus avec les camions a su parfaitement gérer la situation et inquiéter jusqu'au bout Paul-Éric. Faut dire qu'il avait une admiratrice de choix. Cyril, pour lui la reprise de camions aura été plus laborieuse, il aura fait trop de sorties ce qui au final fera que sont nombre total de tours sera inférieur à ceux des précédentes manches. Connaissant Cyril, il ne manquera pas la prochaine fois de faire mieux. Stéphane avec un MERCEDES bien équilibré fini avec le même nombre de tours que la fois dernière, malgré les harcellements et le sorties de piste provoquées par ces rivaux.

Dans la deuxième série, nous avons tout eu. Une superbe lutte entre Pierre L. et Patrice et des faits de courses impressionnants. En effet Pierre avec son MERCEDES jaune avait un rythme de course élevé, prenant de plus en plus confiance en lui et sa machine, il oubliait que la chicane du pont n'était pas une piste d'envol, et par deux fois il s'est mis à décoller et se scratcher sur la piste. Voyant cela Patrice est revenu dans la course et il était sur un petit nuage, ce n'était pas un MAN qu'il pilotait mais un "SUPER MAN" se permettant de piloter avec un pied sur le bord de la piste. Un peu plus tard c'est en bout de ligne droite, suite à un problème de frein que le Mercedes de Pierre L. heureusement équipé de l'option siège éjectable, ou plutôt "cabine éjectable" est allé se fracasser contre le mur, projetant des tas de pièces un peu partout sur la piste, interruption de course, remontage, et hop c'est reparti (plus de peur que de mal, pas de pièces cassées, mais grosse rigolade). La lutte entre ces deux là allait donc se jouer dans le dernier segment, malheureusement après toutes ses figures le Mercedes de Pierre L. n'a pu aller jusqu'au bout, nous privant de la joie de voir ces deux pilotes s'affronter sur la piste.

Quant à nos deux miss, Camille pilotait pour la première fois en course un camion et a pu se rendre compte de la différence de pilotage avec une Mégane. Louise elle, avait tout à apprendre puisque c'était la première fois qu'elle faisait du slot et pour une première chapeau bas car elle a fait mieux que bien figurer, et de plus sur les pistes les plus dures, BRAVO.

Donc au final nous avons

  1. Pau-Éric 201 tours
  2. Cédric 200 tours
  3. Stéphane 195 tours
  4. Cyril 193 tours
  5. Patrice 189 tours
  6. Pierre L. 177 tours
  7. Camille/ Louise 136 tours

Au classement général

  1. Paul-Éric
  2. Cyril
  3. Stéphane
  4. Pierre L
  5. Michaël
  6. Cédric
  7. Patrice
  8. Thierry
  9. Camille

Feuille de course championnat camions 2010.

Merci à tous, nous avons je crois passé une bonne soirée, avec une course pleine de rebondissements (surtout de camions) et une très belle exposition.

A la prochaine Stéphane J.