Départ pour Léguevin donc, nôtre terre d'accueil pour cette reprise du CSO, quatrième manche de la saison 2010. A bord du Toyota Rav4 3.5l Bi Turbo 850 HP préparé par C combien les Chronos ??? . Ça roule pépère à 140Km/h et ça discute.... slot ! La team est au complet, Cyril, Stéphane, Michaël et Cédric, accompagné par nôtre fidèle mascotte Jeannot !!!

Accueil

Arrivée au club du CiRSO32 à 10h, première équipe extérieure, même première équipe participante... A nôtre arrivé on nous annonce que le V12 et Confolens, nos deux plus gros adversaires, seront absents du weekend. La tache s'annonce donc un peu plus facile, quoique...

Premiers essais

Début de la première séance d'essais libre, on apprend la nouvelle piste CARRERA du CiRSO32, superbe développé de 30 mètres, et super sympa à piloter. Mise au point des voitures de réserve, "Jump" sur le pont, discussion slotistique avec le paradis du slot... tout cela finit à midi.

Course WTCC (SCX)

Casse croute avalé, place à la course WTCC organisée par le club avec des WTCC SCX (et oui Cyril, tu as roulé avec des voitures de m**** hé! hé! ) course calme pour Cyril, premier représentant du C24T. Dans la dernière série, l'affrontement sera terrible car Michaël, Stéphane et Cédric sont au départ !!!
Course menée de main de mètre par Cédric, attaqué par ses rivaux, provoquant des attentas prémédités à tout bout de champ! Victoire finale de Gérard G., troisième place Cédric, sixième Cyril, neuvième Stéphane et treizième Michaël.

Réglages

Le reste de l'après-midi se déroulera tranquillement, Cyril et Stéphane continuant à régler la voiture de course, et Michaël s'entrainant sur la petite piste NINCO.
Le soir il est décidé que Stéphane et Cédric rouleront sur la piste CARRERA, et Cyril et Michaël sur la piste NINCO, bien plus courte. La voiture s'annonce plaisante à conduire, et très performante.

La soirée se passe dans une bonne ambiance dans une petite brasserie pas loin du club, puis l'équipe rejoint son QG établi à l'occasion au F1 de... je ne sais plus!!

Nuit agitée (Sabrina !), réveil à 6h40 (aïe) et départ pour le club à 7h30 !

Dimanche matin

A nôtre arrivée, petit café et tirage au sort de la piste de qualification. Une minute de qualif. par équipe, délai très bref pour claquer un temps... Le C24T passe en dernière position, juste derrière le CIRSO32. C'est Bordeaux qui prend la pôle position en 9.1s. Le CiRSO32 améliorera en 9.0s. Puis c'est tour du C24T. Cédric a beaucoup déçu ses coéquipiers aux précédentes qualifications, il n'a réalisé aucune pôle sur les trois premières courses. Mais il a décidé de changer les choses. un superbe 8.9s pour avoir la première place, le point bonus de la qualification et le choix premier de la piste de départ. Choix qui surprendra le CIRSO32, en décidant de partir sur la piste 2 (celle de la pôle) au lieu de commencer sur la piste 4 ou sur la petite piste NINCO.

La course

Départ de Cédric sur la piste 2, qui malgré quelques soucis de tresses (c'est dans la tête !!!!) et de pneus non rodés, gagnera son segment avec 4 tours d'avance sur Bordeaux et Léguevin. Rebelote au segment suivant, doublé par Cédric (1h24 de pilotage à la suite), accentuant un petit peu l'avance sur les équipes présentes sur le CARRERA. Sur la piste NINCO, l'équipe du CiRSO32 gagnera tous ses segments, montrant qu'ils sont très redoutables à domicile. Passage sur la piste NINCO, et c'est sur les 4 segments suivants que la victoire se gagnera. En effet, l'équipe a gagné cette course grâce aux 4 superbes segments réalisés par Cyril et Michaël sur la petite et difficile piste NINCO, gagnant leur segment et pulvérisant les records du tour!

Le finish de Stéphane sur la piste 4, retour sur le CARRERA, ne fut qu'une simple formalité, contrôlant les 20 tours d'avance acquis sur le CiRSO32.

Final

Au final, victoire du C24T, avec pôle position et meilleur tour des 2 pistes !

Elle fut acquise grâce a une très bonne entente de l'équipe, une super ambiance, une voiture bien préparée (Cyril) un bon coaching en course (Stephane) une bonne stratégie de relai (Cédric) et une motivation et rigolade entretenue par Michaël! Tout le monde a bien piloté, et c'est une équipe méritante qui a gagné pour la seconde fois de la saison.

Au classement général, le C24T possède 11 points d'avance sur Confolens et 14 sur V12. Le championnat CSO est donc bien partie pour être nôtre premier titre club important....

Merci à tous, et merci au club C24T).

Texte de Cédric P.