Équipes

Quatre équipes étaient représentées

  • Papy Team, avec Pierre L. et Pierre C.
  • Junior Team, avec Michaël et Jules sur Chevron
  • Cyrpat, avec Cyril et Cédric sur Porsche 908.3
  • STP Motor's, avec Pierre B., Stéphane et un nouveau; Claude sur Ferrari 512M.

Nous espérons que Claude a passé une bonne journée et que nous le reverrons très prochainement parmi nous. Pourquoi pas la saison prochaine pour participer à notre championnat club, ainsi que Pierre et Jules.

Essais Chronos

  1. Cyrpat en 6.709s avec Cédric
  2. Papy team en 6.724s avec Pierre C.
  3. Junior team en 6.931s avec Michaël
  4. STP Motor's en 7.116s avec Claude (celui-ci ne connaissait pas la piste, car arrivé seulement quelques instants avant les essais chronos)

La course

Course faite en trois parties (3 x 4 pistes) avec des segments de 22min.
Départ de la course quelque peu retardé suite à un petit problème de comptage, mais vite réparé.
Tant pis pour ceux qui n'étaient pas là, mais aux dires de tous, cette manche fut la plus disputée de toutes et va rendre la dernière manche encore plus prenante.

Effectivement, le STP Motor's n'a pas pu renouveler les mêmes performances que sur les trois premières courses, et a du se contenter de la troisième place et ce en bataillant durement dans le dernier segment contre le Papy Team extrêmement motivé. Pierre L. était méconnaissable et nous allons devoir rebaptiser le virage "Peter corner".

Dès les essais chronos le Cyrpat annonçait la couleur (pôle position). Il allait falloir compter avec eux, surtout que le Junior Team à la fin du premier tiers de la course était second, trois tours devant le STP Motor's. Le Papy Team ne voulait pas en rester là, et à la fin du deuxième tiers de la course, il passait devant le STP Motor's, le reléguant en dernière position, à sept tours. Alors que dans le même temps le Junior Team conservait la deuxième place à seulement dix neuf tours des leaders, Cyrpat. La troisième partie de course allait donc être primordiale.

Et le suspens a effectivement duré tout au long des quatre segments. A la fin du premier le STP Motor's repassait devant le Papy Team avec seulement un tour d'avance. Et avant le départ du dernier segment le Papy Team était repassé devant STP Motor's avec là aussi un tour d'avance. Tout allait donc se jouer dans le dernier segment pour ces deux équipes, car devant le Cyrpat était maitre de la situation et gérait sa course comme des pros. Le junior Team confiant et sur de leur pilotage n'avait plus qu'a assurer pour faire leur meilleur résultat en EFCc de l'année.

La bataille fut acharnée, le Papy Team se trouvant un allier de choix avec le Cyrpat qui usa de tous les moyens pour faire perdre STP Motor's, car Cyrpat avec cette victoire et une quatrième place pour le STP Motor's (actuel leader du championnat) serait revenu à égalité à la tête du championnat. Malgré tout le STP Motor's a réussi à conserver la troisième place devant le Papy Team.
Quel final !!!!

Classement de la manche

  1. Cyrpat 2159 tours
  2. Junior team 2104 tours
  3. STP Motor's 2091 tours
  4. Papy team 2088 tours

Classement général EFC

  1. STP Motor's 38 points
  2. Cyrpat 37 points
  3. Junior team 24 points
  4. Papy team 23 points

Epilogue

C'est donc à la dernière manche que le podium va se décider car nous avons 2 équipes en lutte pour la 1ère place et 2 autres pour la 3ème. On ne pouvait rêver mieux, donc vivement la prochaine manche le 11 décembre 2010. Petit rappel du règlement; seules 4 manches sur 5 sont comptabilisées pour le classement final.

Texte de Stéphane J mise en forme de Laurent B.